Hôtel de la Villeon – hôtel 4 étoiles à Tournon-sur-Rhône en Ardèche

Hôtel
A partir de 95 euros
16 chambres

L’Hôtel**** de la Villeon à Tournon-sur-Rhône se situe entre le Jardin d’Eden et la passerelle Marc-Seguin, dans le centre de ville. Il est à proximité de la Via Rhona (Eurovélo route 17).

Hôtel de charme du 18e siècle, inscrit aux Monuments Historiques de France, il fût un hôtel particulier : la façade est donc discrète et le lobby impose le calme monastique. Ce n’est qu’en montant aux étages qu’on découvre les richesses des lieux.

Le premier étage est consacré à quelques chambres et aux parties communes : salon, salles à manger, bar, accès à la cour intérieure et au jardin. Le jardin est en trois paliers et c’est en tout 2000 m² d’espaces extérieurs avec une magnifique vue sur les bâtiments de la ville. Le lieu est parfait pour flâner et profiter de zones d’ombre qu’offrent les arbres dans ce parc privatif.

Toutes les chambres sont aménagées avec le goût d’un luxe d’antan, à la fois élégant sans être tape à l’œil :

  • la literie est parfaite
  • des lits de 160 ou 180cm par 200cm
  • deux types d’oreiller par personne
  • télévision écran plat
  • wifi gratuit
  • petits biscuits locaux et bouteille d’eau
  • une douche à l’italienne
  • un set de savon et de lotion pour la peau

La plus petite chambre, « l’Audacieuse », est à 95 euros en basse saison. Les chambres de confort « Cocon » (chambre mansardée mais fort agréable) est à 129 euros en basse saison et 175 euros en haute saison. Il y a également une chambre labellisée PMR.

Pour 18 euros, c’est un  petit-déjeuner continental composés bons produits : miel et confitures locales différents fruits dont des figues, abricots secs, plusieurs fromages (dont du chèvre) et vous pouvez demander du lait sans lactose. Il n’y a pas de restaurant à l’hôtel mais des petits snacks (charcuterie, fromage) sont disponibles sur demande, au bar de l’hôtel.

Élégant, disponible, courtois et serviable, tout en restant discret, le personnel est aux petits soins de ses invités. Dans cet hôtel quatre étoiles, chaque détail compte : on est dans une classe discrète, où la modernité ne se retrouve que dans l’une ou l’autre chambre avec parcimonie mais aussi le bar de l’hôtel (« bar Gabriel »).

Les vélos sont entreposés dans une salle entre l’accueil et les ascenseurs d’où on ne peut sortir les vélos que par l’accueil ou une porte dont seul le personnel à la clé.

Il n’y a en principe pas de service de blanchisserie : renseignez-vous auprès de l’accueil si vous en avez besoin afin d’avoir les tarifs et les modalités.

À proximité :  au cœur de la ville, à côté de l’église (les cloches ne sonnent pas entre 22h et 7h), vous êtes à quelques pas des restaurants et à 5 minutes de la passerelle Marc-Seguin qui vous mène à d’autres restaurants et au bar à vins « le bateau ivre ».

Équipements

  • Restauration
  • Stockage non-sécurisé du vélo

Hôtel de la Villeon

2 Rue Davity, 07300 Tournon-sur-Rhône

Le mot d’accueil de l’hébergeur

Mot d’accueil à venir.

+33(0) 4 75 06 97 50

Le site de  l’hébergeur

Photos du logement

Soutenez-nous et dites au propriétaire que vous avez vu son logement sur ce voyage-velo.com. 

Vous pouvez aussi partager cette page à vos amis.

Follow by Email
Facebook
Google+
https://www.voyage-velo.com/logement/ardeche-tournon-hotel-charme-de-la-villeon">
Twitter
Pinterest
Instagram