Vélo dans le train en Pologne : comment réserver un ticket en ligne
Certains trains en Pologne acceptent le vélo. Toutefois, il faut prendre un billet à part. Alors voici comment réserver un billet de train en Pologne pour le vélo et ainsi pouvoir découvrir les superbes paysages et activités touristiques du pays !
Pologne : Choisir son billet de train et le billet vélo
Allez sur le site officiel des trains Polonais intercity.pl (en anglais ou en polonais) : vous verrez une zone bleue. Sélectionnez vos villes de départ et d’arriver, le jour et l’heure de départ ou d’arrivée.
Commencez à entrer le nom de la ville de départ en polonais (exemple : “Varsovie” en polonais est “Warszawa”). Après 2-3 lettres, le site fera des propositions de gare.
Dans la barre horizontale blanche, il est possible de sélectionner la langue : EN (anglais) ou PL (polonais).
Vous arrivez ensuite sur la page pour sélectionner le train que vous souhaitez, en fonction de l’heure et du prix.
Vous passerez peut-être à la version polonaise sur cette page. En haut à droite, vous pouvez changer la langue à nouveau.
Cliquez sur la case orange avec le “V” à l’intérieur ou cliquez sur “CHOOSE” si un autre horaire vous convient. Vous serez redirigez vers les options pour du train sélectionné.
Dès lors, vous pouvez voir si votre train accepte les vélos…
Dans les options, il y a la zone “Select additional ticket” et choisissez “bicycle transport” et ensuite, sélectionnez le nombre de tickets vélo en fonction du nombre de vélos que vous souhaitez transporter. Puis cliquez sur “continue”.
Rentrer ses informations pour émettre le billet
A l’écran suivant, vous pouvez :
- vous identifier ;
- créer un compte ;
- acheter le ticket sans compte (Buy without registration).
Je vous conseille cette troisième option (la flèche verte sur l’image ci-après) si vous ne prenez pas souvent le train en Pologne.
A l’écran suivant, on vous demande vos données d’identification standard : Nom, prénom, e-mail, etc.
Juste après les données à rentrer, il y a une case à cocher disant que vous savez que vos données sont utilisées pour l’achat du ticket, il est obligatoire de la cocher.
Par contre, à la toute fin, juste avant le bouton “continue”, il y a deux cases qui ne doivent pas obligatoirement être cochées : ce sont des cases pour recevoir des informations et publicités. Si vous ne souhaitez pas recevoir de publicités et newsletters, ne cochez pas ces deux dernières cases.
Appuyez sur “Continue” et finalisez l’achat des billets que vous recevrez par e-mail.
Bon voyage en train et à vélo en Pologne !